Demander un soutien
Toute association à but social et caritatif, tout patient et toute personne en situation de faiblesse, tout membre du personnel des hôpitaux du canton de Neuchâtel peut demander un soutien pour financer un projet, résoudre ponctuellement une situation difficile ou financer une formation dans le domaine de l'accueil des malades ou de l'éducation thérapeutique.
Règles et conditions
L'octroi des dons est réservé à l'appréciation de la Fondation. Il doit correspondre aux buts de la Fondation, soit :
- Soutenir les activités à but social et caritatif, dans le respect de l'héritage spirituel des Soeurs hospitalières de Besançon.
- Favoriser l'accueil des malades, des blessés et des invalides, quelle que soit leur confession ou leur nationalité.
- Soutenir les patients qui ne peuvent faire face aux coûts de leur traitement.
- Soutenir toute formation au personnel et/ou aux patients au personnel des hôpitaux et/ou aux patients en tous lieux, notamment dans le domaine de l'accueil des malades ou de l'éducation thérapeutique des patients.
- Soutenir, au besoin, des prestations médicales qui ne sont pas autofinancées, pour leur maintien à Neuchâtel ou dans le canton.
- Soutenir des travaux de recherche menés sur la qualité humaine des soins.
- Apporter de l'aide pour tout entreprise appelée à prodiguer des soins aux malades, blessés et invalides partout dans le monde, avec une attention particulière pour les oeuvres des Soeurs hospitalières de Besançon.